Se faire tatouer en hommage à son enfant

Retour sur mon premier tatouage…

J’ai hésité 5 ans avant de faire mon premier tatouage…tout simplement parce que j’avais peur. Peur d’avoir mal, peur de tomber dans les pommes, peur de mal cicatriser, peur du regard des gens, de ma famille en particulier… et puis un jour, lorsque l’envie est devenue presque une obsession, je me suis lancée. Une façon aussi à moi de me prouver qu’il était temps d’avoir plus confiance en mes choix, et de les assumer aux yeux de tous.

Bon, j’ai quand même nuancé les choses… je l’ai fait petit, et sur l’omoplate. Cela me rassurait, je me disais qu’au moins, pas tout le monde le verrait, que ça dépendrait de comment je m’habille, et puis que si je regrettais, je ne le verrai pas tous les jours. Au final, ma petite hirondelle, je l’aime d’amour. Tout s’est très bien passé (même si la cicatrisation a été un peu longue), et puis elle représente tellement de choses pour moi… entre autres le fait d’avoir pris une décision que j’estime importante, et que j’assume pleinement.

10410757_718247534971333_2195846848664070932_n

L’envie de recommencer : un mythe ?

On m’avait dit: lorsque l’on se fait tatouer une première fois, c’est magique après, même si ça fait un peu mal, on en veut d’autres !
Pour ma part, non. Je n’ai jamais ressenti l’envie pressante de me faire tatouer après mon premier, et pourtant il a déjà 2 ans et je trouve le rendu parfaitement à mon goût.

tattoo-1870924_1280

Peut-être que certains trouvent que cela les embellit réellement alors veulent retourner sous les aiguilles, ou trouvent un réel bien-être au tatouage lorsqu’il a un sens… je ne sais pas. Je pense que comme pour tout, il faut arrêter de généraliser.  Cela dépend du caractère de la personne, de son expérience, des raisons qui l’ont poussée à agir, de ses envies et besoins…

Donc pas de deuxième tattoo ?

Je réfléchis à me faire un deuxième tatouage, en hommage à mon bébé. Certes, on n’a pas besoin de se faire tatouer le prénom de son enfant pour lui montrer combien on l’aime, mais j’aimerais faire cela comme une preuve d’amour supplémentaire, pour bien lui faire comprendre que je l’ai dans la peau…

tattoo-1654499_1920

Oui, mais… je ne veux pas que cela la perturbe pour autant. Alors j’ai réfléchi… comment je me sentirais, moi, si ma mère ou mon père avait une énorme inscription PATRICIA sur le bras ? Je ne sais pas si je n’aurais pas trouvé ça « too much ». Je ne juge personne ici, et je suis justement ouverte à entendre d’autres avis et sentiments sur tout cela. Je pense du coup opter pour quelque chose de petit, de discret… je crois que j’aurais aimé que ma maman ait un petit motif, symbole, écriture ou tout autre chose en référence à notre lien… je vais encore y réfléchir un peu…. Mais cette fois-ci cela ne durera pas 5 ans, peut-être parce que ma première expérience du tatouage a renforcé ma confiance en moi. Pat’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s