Devenir maman

Étant une femme soucieuse de son apparence, j’ai passé et je passe une grande partie de mon temps à contrôler mon image. Je n’ai pas honte de le dire, j’aime la mode, la beauté, et me sentir à l’aise dans mes baskets est pour moi essentiel. Cela passe par le physique mais aussi la santé, une sérénité d’esprit et de corps qui me font me sentir apaisée.

J’ai appris à perdre ce contrôle avec la grossesse. Je ne décide plus seule, mon corps et mon bébé le font avec moi. Je ne ferai pas partie de ses youtubeuses et de ces blogueuses qui disent toutes n’avoir pris que 9 kilos pendant la grossesse. Je les ai déjà largement dépassés a 7 mois de grossesse et pourtant non je ne me goinfre pas. Chaque corps réagit juste différemment à ce petit être qu’il porte.  Je parle des kilos, mais il y a aussi d’autres modifications dont on ne nous parle pas avant, comme la possible modification de la vision, les vergetures, les jambes lourdes, les maux de tête, de dos…. 

Ces petites choses me paraîtraient être une montagne à surmonter si je ne me sentais pas aussi fière de me dire que je vais donner naissance à un bébé, à une personne à part entière….

Je porte la vie. L’essentiel est que ma fille aille bien. Ce n’est juste pas évident tous les jours de sentir que l’on perd autant le contrôle sur son physique comme sa santé. La grossesse est un don de soi, il faut le savoir, et on en parle peu.

_dsc029611

Je vais m’assumer jusqu’au bout la tête haute et me dire que ce nouveau corps est un cadeau que la vie m’a donné. Être maman commence déjà dès la grossesse, on s’oublie un peu pour quelqu’un que l’on porte dans son ventre, et qu’on ne connait pourtant pas.

Tout cela est inexplicable, un peu mystérieux et aussi fou que cela puisse paraître après avoir écrit tout ça, je vous assure que c’est magique…

J’espère que tu iras bien mon bébé, c’est tout ce qui m’importe, je suis déjà fière de toi, de moi, de nous, et je t’aime déjà. Tu es ma plus grande fierté. Pat’

_dsc02971

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s