Prendre le temps d’être soi

Il arrive parfois des moments dans la vie où on a besoin de prendre du recul, de constater les choses comme si l’on était extérieur à sa vie.
Poser les choses à plat, être sure de suivre la bonne voie. On a qu’une vie, et l’idée de ne pouvoir avoir qu’un seul regret est une crainte qui guide mes choix.
Le temps file à une telle vitesse, je veux pouvoir me retourner sur les choses que j’ai vécu et dire que je ne changerai rien.

Certains pourraient penser que se prendre la tête ainsi n’est pas une bonne solution, mais je pense au contraire que se poser ce genre de questions est essentiel pour être sûre de faire les bons choix.

person-731495_1920

J’ai pris 2 semaines de vacances, des vacances à la maison, pas celles où l’on court partout comme lorsque l’on est en voyage, celles où l’on prend simplement le temps de se poser. J’ai pris le temps de me pencher sur moi-même, sur mon univers, de prendre soin de moi et de m’écouter.

Je pense que savoir s’arrêter, et juste prévoir de ne rien faire, est essentiel à notre vie, une vie où le stress permanent et la poursuite du temps forment notre quotidien. Parfois il faut juste se donner le droit, et le temps, de lâcher prise, pour mieux se retrouver par la suite. En tout cas pour moi, ces vacances ont été une réelle bouffée d’oxygène, essentielle pour pouvoir avancer, et retrouver ma sérénité.

Pat’

Publié par

"Happiness only real when shared"... alors partageons!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s