Le carré long

Allez hop, sur un coup de tête, je suis allée ce weekend chez le coiffeur pour me faire un carré plongeant long. Enfin un coup de tête; oui et non car je lorgne depuis un moment sur les jolis carrés trouvés sur Pinterest.

Capture

Je suis donc allée chez le coiffeur pour changer de tête! J’ai un peu de mal à m’y habituer encore, je ne pensais pas que la coiffeuse aurait un tel coup de ciseau! Je le voulais un peu plus long.

Plus difficile à coiffer qu’il n’y parait, j’essaie donc plusieurs techniques pour essayer d’avoir un joli carré. J’ai d’abord testé le brushing proposé par la célèbre blogueuse Sananas. J’aime tellement ce qu’elle fait ^^. Un brushing magnifique mais qui sur moi a tenu quelques heures avant de redevenir tout raplapla et que les pointes ne rebiquent :/

J’ai donc regardé plusieurs tutos pour celles qui souhaitent avoir un joli carré avec du volume et qui ne rebique pas. Il faut une mousse volume pour gainer le cheveux, et le mettre généreusement sur la racine du cuir chevelu. On peut ensuite peigner les cheveux pour répartir la mousse sur le haut de la tête et sécher ses racines la tête en bas, avant de procéder au brushing comme le fait Sananas. Pour les pointes, on m’a conseillé de les lisser et de mettre de l’huile de jojoba ou de l’huile prodigieuse de Nuxe.

Allez-vous aussi succomber à la tendance du carré? ^^ Avez-vous des astuces pour entretenir la coupe? Bonne journée les chatons!

Publié par

"Happiness only real when shared"... alors partageons!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s