Happiness therapy; Le combat de l’homme contre son mal-être

1

Chaque être humain a une sensibilité qui le dévore et une certaine capacité à gérer les agressions  du monde extérieur.
Le film “Happiness Therapy” étudie tout en subtilité les méandres des émotions humaines.

Bradley Cooper incarne le rôle de Pat, un bipolaire meurtri par la tromperie de sa femme. Pat ne pense pas pouvoir vivre sans sa femme (Nicky) et fera tout pour la récupérer. Il se bat à chaque instant contre ses émotions. La colère se confond avec la tristesse, la tristesse se confond avec l’agressivité… Pat ne sait plus vivre depuis son effroyable découverte. Ce qui compte pour Pat, c’est de retrouver Nicky, celle avec qui, un jour, il fut tant heureux.

Pat est attachant, on comprend son angoisse et son malaise. Il est victime d’une agression extérieure, d’une situation auquel il est trop sensible pour faire face.
Comment retrouver le bonheur? Comment trouver la force de se battre lorsque son monde semble écroulé, comment soigner un coeur et ses émotions lorsque celles-ci sont plus fortes que notre propre volonté?

Happiness Therapy est une leçon de courage, un miroir de la fragilité de l’homme, une ode à l’importance de l’amour, de l’amitié et de l’aide familiale dans les moments difficiles de la vie.

Avec le soutien de ses amis, de sa famille et de l’amour, Pat arrivera à prendre du recul sur sa situation pour enfin s’en sortir.
Sa mère; Dolorès (Jacki Weaver)  ne souhaite que le bonheur de son fils, elle veut l’avoir près d’elle et ne supporte plus de le voir en clinique. C’est elle qui l’aidera à  s’en sortir.
Le père; Patrizio (Robert de Niro) ne comprend pas bien les fragilités excessives de Pat, il se sent coupable, a du mal à faire face à la situation. En contre-partie, il veut passer du temps avec son fils et ne souhaite qu’une chose: qu’il aille mieux.
Ses amis sont là, ne le jugent pas, essaient de lui redonner le sourire. Même son frère, avec qui il est resté si longtemps fâché, se sentira démuni face à sa situation et lui avouera ne souhaiter que son bonheur.
À un dîner organisé, il rencontre Tiffany (Jennifer Lawrence), une jeune veuve blessée et névrosée. Ensemble, ils se battront pour retrouver le chemin du bonheur.

Happiness est un film dramatique mais empli d’humour, d’espoir et de tendresse. Pat’

Publié par

"Happiness only real when shared"... alors partageons!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s